Bienvenue à la CGT !

Adhérer à la CGT c'est renforcer la capacité d'action et de mobilisation face en un patronat qui en veut toujours plus.

 

Tu souhaites adhérer à notre organisation. Le mieux c'est de venir nous voir, mais si tu ne peux pas te déplacer. Adresse nous un message par internet précisant tes coordonnées personnelles (Nom, adresse) et tu recevras dans quelques jours toutes les informations nécessaires à concrétiser cette adhésion.

ulcgt.narbonne@wanadoo.fr

Me syndiquer, pourquoi ?

Combien ca coûte ?

 

ENSEMBLE, CONSTRUISONS UN SYNDICALISME EFFICACE

POUR GAGNER LE PROGRÈS SOCIAL

 L’actualité sociale montre combien l’action collective apparaît comme indispensable, dès lors qu’il s’agit de s’opposer aux mauvais coups du patronat comme des pouvoirs publics, de faire entendre ses aspirations sociales dans l’entreprise, comme dans le pays.

 Mais, posons-nous la question : ce rapport de forces reconnu indispensable quand il y a des attaques d’ampleur, est-ce qu’il ne serait pas utile de le maintenir à tout moment, devant nos patrons, qu’ils soient publics ou privés ?  Et pour cela, comment se passer d’un syndicat ?

 Bien sûr le syndicalisme, tel qu’il existe, a besoin de se transformer pour être plus en phase avec les diverses catégories de salariés, plus efficace, plus unitaire.

Conscients de cela, nous avons engagé à la CGT un grand effort de renouvellement pour être mieux à l’écoute des aspirations, vraiment démocratiques dans notre fonctionnement, capables de contester mais aussi de proposer et de négocier.

Nous cherchons en même temps à surmonter les divisions syndicales pour permettre aux mobilisations d’être plus importantes.

Mais nous savons que les efforts engagés pour rendre le syndicalisme efficace resteront sans effet si cela ne s’accompagne pas en même temps d’une augmentation du nombre de syndiqués dans le pays, d’un nombre plus important d’entreprises où les salariés peuvent compter sur un syndicat.

Et cela, c’est vous que ça regarde.

Car, en définitive, la CGT, comme les autres syndicats d’ailleurs, n’existe pas pour elle-même mais uniquement comme outil pour que les salariés se fassent entendre, pèsent d’un poids suffisant face au patronat et aux gouvernements, pour obtenir des avancées sociales.

Sa force, c’est celle que lui donnent les salariés. Vous avez des exigences, des impatiences vis-à-vis de la CGT, vous pensez que ses évolutions ne sont pas assez rapides ?

Eh bien, raison de plus pour vous syndiquer, pour vous mêler de la vie syndicale.

Plus la CGT rassemble de salariés, plus elle rassemblera aux salariés !

Aujourd’hui, la syndicalisation à la CGT n’est plus un ralliement à des positions, l’entrée dans un moule ou une chapelle, c’est un choix de chaque individu de se donner la force de l’organisation collective, de s’investir comme il est, là où il est, pour redonner confiance dans les mobilisations, mettre en évidence la force que représente le monde du travail pour répondre aux défis d’aujourd’hui et ainsi se construire le syndicalisme efficace indispensable pour obtenir de nouvelles conquêtes sociales.

La CGT a la volonté de bouger, de s’ouvrir, d’innover pour avancer dans ce sens.

Elle vous invite, nous vous invitons à bouger et à innover avec elle.

Haut

 

ME SYNDIQUER

Ca me coûtera combien ? et ... pourquoi ?

 

  • Combien ?
 1 % du salaire mensuel (0,50 % pour les retraités) en contrepartie desquels un timbre justificatif est remis.

2,30 € par mois pour les privés d'emploi.

 

  • Pourquoi ? 

    La démocratie, l'indépendance, la citoyenneté pour l'efficacité revendicative de la C.G.T nécessitent, du temps, de la volonté et des moyens financiers. C'est pourquoi chaque syndiqué paie mensuellement une cotisation qui permet à toute la CGT de fonctionner.

    Vous avez la possibilité de payer par chèque, en liquide, ... mais le plus simble c'est le prélévement automatique, il permet de ne pas prendre de retard dans les paiements et vous pouvez y mettre fin quand vous voulez.

     

    Se syndiquer, c’est un geste de liberté, c’est choisir d’intervenir efficacement pour faire entendre sa voix, pour participer au mouvement social